[Matériel] Quel afficheur dans les foyers

Bonjour,

J’ouvre ce fil pour suivre nos pistes concernant le choix d’un afficheur dédié à ELFE :desktop_computer: , qui sera installé chez chaque foyer volontaire. L’objectif est de permettre de donner certaines informations aux habitants, sans avoir à se rendre sur l’interface web du projet.

Nous avons trouvé pour le moment les matériels suivant :

Je ferais un message par matériel ensuite, pour détailler les avantages et inconvénients de chacun. Vous pouvez répondre dans le fil pour proposer d’autres objets, ou donner votre avis :wink:

J’ai commandé perso un MStack Core2 chez Bangood, il devrait arriver vers le 17 mai.
Je reprends les essais sur le NS-Panel de Sonoff.
Le NS-Panel N° 1 est installé depuis un mois maintenant dans le Finisère avec le firmware d’origine SONOFF.
Cela fonctionne et me donne déjà de bonnes fonctionnalités… Mais
1 seule page de 8 widgets ( Icones de commandes d’autres matériels ), je trouve insuffisant bien qu’en combinant avec les scénarios ou scènes, on peut commander bien plus que 8 appareils.
Je déplore également qu’à partir de ces icônes pointant sur des modules effectuant des mesures ( températures ou paramètres électriques ou autres… ) on ne puisse pas afficher les valeurs lues sur ces appareils.
Je pense que ça viendra car le produit est encore jeune…et sur les autres produits Sonoff, les mises à joour ont souvent apporté les fonctionnalités attendues…

Avec TASMOTA en lieu et place du FW d’oriine, j’espère que ce sera possible !
Reste à mettre Tasmota sur l’item N° 2 ! !

1 « J'aime »

Philippe de DepanTek propose aussi du matérie à base d’**écran OLED*l, mais qui est moins intégré… à voir sir c’est un plan B.

Salut,
il y a un mode défilant sur les petits oled, j’ai fait une petite vidéo, le texte est plus gros et il y a le niveau de signal wifi en plus:
Dépan'Tek

Bonjour,
Le flashage ( via appli Web + Chromium ) de l’ESP32 minikit dédié à la lecture Tele-info Client a correctement fonctionné, Il restera à configurer la connexion au Broker MQTT ! ( et à atteindre mon compteur qui se trouve au bout de 37 ou 40m de fourreau en bordure de rue ! Le suis preneur d’un bon furet !
Coté SONOFF NSPanel, le passage à TASMOTA ( Il y a un FW dédié sur ce lien :
Install Tasmota )
Après une petite frayeur pour écran noir et muet ! , en suivant les conseils de ce site, tout est OK :
J'ai testé et flashé le Sonoff NsPanel, cet écran/interrupteur a tout faire ! MQTT TASMOTA - YouTube ( pour les grandes lignes )
et surtout :
Comment flasher le Sonoff NSPanel sous Tasmota et le piloter en MQTT via Jeedom et Home Assistant ?
pour les détails.

Il y a un fichier de configuration ( nspanel.be ) dont je ne connais pas toute la syntaxe du langage, mais il participe à la définition des affichages et commandes effectués par l’écran.
à creuser donc…
mais ça avance !

Bon WE à tous
Robert

Traitement de : IMG_20220524_152904-.jpg…

Voilà le document de référence du NSPanel (non-officiel) :

Et son intégration dans Tasmota : Sonoff NSPanel Touch Display Switch (E32-MSW-NX) Configuration for Tasmota

Pour le M5Stack, il y a un autre firmware disponible (mais pas en programmation visuelle) : openHASP