Fil Prédimensionnement

Bonjour @kcatnip. J’ai rajouté une option « Mise à l’échelle sur toutes les données » pour que les résultats ne changent plus. Elle est désactivée par défaut. J’ai mis cette option afin de pouvoir réobtenir les mêmes résultats que dans la simulation que j’avais lancé (sur 1 an)

Ah ok! Desolée, je n’avais pas vu cette option, merci :grin:

Bonjour @youenF ! Comment as-tu calculé la puissance moyenne de la production des sources renouvelables dans l’outil interactif ? Car j’ai les données d’ENEDIS de production solaire qui donnent 11,50MWh ce qui correspond à 1,31MW de puissance moyenne, et dans l’ouitl ça correspond à 3,44 MW.

Bonjour @kcatnip. Les données proposées par l’interface sont les données que j’avais trouvées au moment ou j’ai commencé mon travail. Il se peut qu’elles ne soient pas exactes. De plus je pense qu’il y a eu la problématique de données présentes 3x dans le jeu de données ENEDIS (Redon agglo est présente à la fois en Ille est Villaine, dans le Morbihan et en Loire atlantique). C’est un jeu de données que je propose, la production de chaque source étant un paramêtre de mon outil, mais je ne pense pas qu’elles soient fiables. N’hésite pas a me fournir des données qui t’arrangeraient plus à y mettre par défaut

OK ! Tu peux utiliser le 1,31MW pour la production solaire, 0,69MW pour la production bio-énergétique et 0,728MW pour la production de chaque éolienne, avec 19 éoliennes.

La modif est faite en local, je pousse ça demain avec le nouveau jeu de données :wink:

1 « J'aime »

D’accord, bonne fin de journée ! :slight_smile:

de même pour toi :slight_smile:

suite a un bug de simulation, je l’ai relancée. Les données de simulation à la demande vont être mise à jour, mais les résultats en 2d/3d attendront probablement demain, je les enverrais dès que je les aurait

1 « J'aime »

J’ai mis la documentation sur le pad et j’ai mis a jour les données de base de simulation. Je mettrais a jour les résultats des que je le pourrait @EliasM @kcatnip @nicolas.desruelles

1 « J'aime »

D’accord, bonnes vacances @youenF !

Bonjour @youenF !

Quelques remarques sur l’outil et la documentation :

• Expliquez mieux de quelle année proviennent les données, car l’outil affiche les résultats pour 2021, mais il existe également des données pour 2020 ;
  • La flexibilité ne fonctionne pas avec les données d’un seul jour, uniquement lors de l’affichage de > 1 jour ;
  • Pour la consommation moyenne de toute la région (RES, ENT et PRO), vérifier et recalculer car l’outil additionne chaque moyenne distincte et ne calcule pas la moyenne combinée des 3 secteurs ;
  • Pour le graphique interactif, il peut être mieux qu’au lieu d’utiliser la puissance d’une éolienne multipliée par le nombre d’éoliennes, l’outil utilise la puissance moyenne totale de la production éolienne sur le territoire, car les éoliennes évoluent et leur puissance peut changer dans les années à venir.